Bons plans et offres spéciales Restaurant Hotel

Site officiel de l'hôtel
Meilleur prix garanti

Aucuns frais supplémentaires
Transaction sécurisée

reservation@hotel-de-bretagne.fr
Tél : +33 (0)2 97 31 80 14

Rubriques

Accueil > Belle-Ile

Bangor

Un site grandiose, entre terre et mer...

Hotel le BretagneBangor proche de l'Hôtel Le Bretagne, hôtel 2 étoiles restaurant Le Palais Belle-ile-en-mer - Morbihan - Bretagne sud - © Morbihan tourisme - Marc Schaffner
Bangor se situe sur la côte ouest de Belle Ile et endure les vents dominants, les promeneurs se raviront en se rendant sur les sites les plus sauvages de la commune.
Profitez d'une vue imprenable sur l’ensemble de notre île, gravissez les 247 marches du grand phare de Kervilahouen, appelé aussi, phare de Goulphar, et du balcon vous pourrez admirer le continent, du Croisic à Lorient.
Mis en service en 1835, et du haut de ses 47 m, plus précisement 84 m au-dessus du niveau de la mer, ce phare est l’un des plus puissants phares de France.
Au pied du phare vous trouverez les aiguilles de Port-Coton. Ces aiguilles sont balayées par les vents, pendant les tempêtes, et les vagues qui projettent leur écume enveloppent les lieux d'un voile de coton... d'où son nom ! L'artiste Claude Monet les a peintes, sous différentes angles, à maintes reprises.
 
Ces paysages et ce patrimoine ont inspirés de nombreux peintres et écrivains, du peintre australien John Peter Russel au XIXe siècle à Françoise Oury qui prendra le nom de Françoise Bangor.