Eco mobilité

L’écomobilité, c’est quoi ?

Etre écomobile, c’est être en capacité de modifier ses habitudes de déplacements afin d’adapter son mode de transport au trajet à effectuer, et surtout :

  • faire primer l’usage des transports en commun,
  • favoriser la marche et le vélo pour rester actif,
  • limiter l’usage de la voiture individuelle ou en partager l’usage.

Préférez le train... plus rapide, plus sûr, moins polluant !

Toute l'année: Gares TGV Auray puis BUS SNCF ou taxi jusqu'à Quiberon

En juillet et aôut: train jusqu'à Quiberon! Le fameux train "le tire-bouchon" vous amène du quai de votre TGV jusqu'à la gare de Quiberon. Ensuite vous avez un transfert en navette vers Port Maria pour l'embarquement vers belle île. Pour cela, demandez à la SNCF un billet de train de votre ville de départ jusqu'à Quiberon (au lieu d'Auray).

Par la route, la 4 voies vous conduit jusqu'à Auray, puis route départementale jusqu'à Quiberon.

Vos vacances commencent sur le bateau, lorsque vous découvrez l'île par la mer!

Connaissez-vous l'alternative verte pour voyager à Belle-Ile ? ILIENS, la vedette qui met les voiles

Une traversée inoubliable pour rejoindre Belle-Ile-en-Mer en partant de Quiberon à bord d'un bateau à voiles (catamaran de 60 pieds) plutôt que par ferry. Embarquez dès le printemps à un tarif de 40.00 € aller retour.

La traversée en bateau (type ferry) est au départ de Quiberon assurée par La Compagnie Océane et dure 45 minutes pour 15 km jusqu'à Palais, Belle-Ile.

Sur place, pour vos déplacements, optez le bus renseignements et horaires.

Fuyez la grisaille, la pollution et venez respirez le grand air. Et quoi de mieux qu'un vélo électrique pour préserver et respecter notre Belle-île ?

Le meilleur moyen de se déplacer sur l'île! Les circuits et itinéraires proposés sont adaptés à tous les niveaux de pratique.

 

Quick Response Code