Choisir un hôtel restaurant sur l’embarcadère du Port de Palais

Choisir un hôtel restaurant sur l’embarcadère du Port de Palais, c’est allier la simplicité de la localisation au confort d’un hôtel historique de Belle-Île-en-Mer.

Le Grand Hôtel de Bretagne, hôtel-restaurant à Palais

Le 2 étoiles le Grand Hôtel de Bretagne est le plus vieil hôtel de Belle-Île-en-Mer. On peut supposer que sa localisation comme hôtel-restaurant sur l’embarcadère du Port de Palais y a joué un rôle. Mais ce n’est pas la seule raison. Il est déjà un hôtel tenu de façon familiale, avec seulement 23 chambres dont 2 suites. On s’y sent tout de suite chez soi et les différents niveaux de standing des chambres permettent à chacun de s’adapter. Rénovées en 2022, les chambres de cet hôtel-restaurant à Belle-Île-en-Mer offrent un confort moderne appréciable avec télévision, salle de bain privative et wi-fi dans les parties communes. Sans faste, avec l’essentiel c’est-à-dire la vue sur mer ou sur la ville, l’hôtel est idéal pour se reposer, et partir découvrir le GR340, le meilleur moyen de parcourir les lieux qui font la personnalité de l’île.

Hôtel restaurant sur le port de Bain, une cuisine typiquement locale

L'hôtel restaurant sur l’embarcadère du port du Palais est donc aussi un restaurant. On y sert une cuisine typique de la région, faite des produits de la mer, des produits régionaux. Cela veut aussi dire que les produits y sont saisonniers, pour toujours plus de fraîcheur et de goût. L’assiette est généreuse et l’atmosphère des lieux toujours chaleureuse. Lorsque l’on vient dans cet hôtel de Belle-Île-en-Mer, c’est aussi pour y trouver cette authenticité que la Bretagne, et le Grand Hôtel de Bretagne, peuvent encore apporter.

La cuisine, ce n’est pas seulement celle du midi ou du soir. Oubliez votre déjeuner pour vous concentrer sur votre petit-déjeuner. Il est déjà à lui seul un moment important de la journée qui vous donnera l'énergie nécessaire pour parcourir les villages typiques comme Bangor, Locmaria et Sauzon. Tout l’assortiment des buffets de petit-déjeuner d’hôtel y est, mais aussi des produits plus régionaux et gourmands comme le far breton. Vous n’avez plus qu’à vous régaler dans hôtel restaurant du port de Belle-Île-en-Mer.

Hôtel-restaurant sur embarcadère du Port de Palais
Hôtel-restaurant sur embarcadère du Port de Palais
Quick Response Code